Tiremoni, grand gagnant du test ADAC pour ses systèmes de surveillance de pression des pneus et Premium-VertriebS Gmbh, également récompensé par l’ADAC pour leur kit de dépannage d’urgence en cas de crevaison se sont rapprochés pour mettre en place une coopération active et efficace.
Grâce à leurs produits Tiremoni Checkair et Premium-Seal AIO Comfort Plus, les deux sociétés offrent à leurs clients des normes de sécurité optimales. En les combinant, ils permettent à leurs clients d’obtenir les meilleurs garanties pour les voitures, camions ou camping cars. L’économie réalisée sur l’achat combiné est loin d’être négligeable, sans oublier l’environnement qui est préservé !
Rien qu’en Allemagne, on compte chaque année plus de 1000 accidents dus à des pneus mal gonflés (6% de cas graves). Aux Etats-Unis, le chiffre atteint 10.000 accidents avec 4% de cas graves. Le danger vient essentiellement du fait que le conducteur ne peut pas vraiment choisir l’endroit ou il va s’arrêter quand il rencontre ce genre de problème. L’autre point critique est le temps d’arrêt ou temps d’exposition qui est toujours trop long dans la majorité des cas. Dans le pire des cas, le conducteur doit d’arrêter sur le bord d’une route très fréquentée. L’association entre Tiremoni et Premium-Seal est un bon moyen de prévention à de telles situations.
Dans les deux cas, les solutions sont faciles d’usage. Le système de surveillance Tiremoni se place sur le tableau de bord du véhicule, donc à l’intérieur de l’habitacle. Les bouchons de valves des pneus sont remplacés par des capteurs sans fils. Il est maintenant très facile de vérifier et gérer la pression de chaque pneu à partir de l’écran du boitier. Non seulement une baisse de pression sera immédiatement identifiée et mesurée mais le boitier va également émettre un signal sonore pour avertir le conducteur. les seuils d’alerte peuvent être paramétrés lors de l’installation.
En cas de perte de pression, le conducteur a normalement 5 minutes pour pouvoir choisir l’endroit approprié pour s’arrêter. En utilisant le kit d’urgence Premium Seal AIO, le temps de réparation ne dépassera pas 2 minutes sur une voiture de tourisme et 4 minutes sur un véhicule de transport. Dans les deux cas, les conducteurs pourront reprendre la route en toute sécurité avec un pneu réparé temporairement. Le kit permet de réparer en toute confiance toute crevaison de 10 mm de diamètre maximum. Un professionnel pourra ensuite retirer la mousse (sans latex) en moins de 3 minutes avec de l’eau froide et décider si le pneu peut être réparé ou pas.
Dans cette situation le partenariat Tiremoni -Premium Seal prend toute sa valeur : un pneu peut vraiment être réparé si sa pression a toujours été vérifiée et maintenue !